Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

alors on dance

Publié le par HITOYUME

Image and video hosting by TinyPic C'était dans un club discothèque voûté de l'hyper centre parisien, pour l'anniversaire d'une animatrice productrice. Je n'ai rien contre les animatrices productrices, ça peut toujours servir. Pareil pour les soirées en boîte. Je ne déteste pas. A condition évidemment qu'il n'y ait personne et surtout pas de musique. Ou alors Tom Waits au piano. Mais là, pour son anniversaire, Evelyne avait fait les choses en XXL. Vu le nombre de paparazzi à l'entrée, j'ai tout de suite pigé qu'on attendait de méga grosses pointures VIP des médias et de la politique en after. Mais pour les glands dans mon genre, ça commençait par un buffet dînatoire open bar à gogo servi par des hôtesses à volonté open minded. Ou l'inverse. Malgré la cohue, j'ai réussi à descendre une verrine de guacamole, une verrine de tomate mozzarella, une verrine de saumon à l'aneth et une verrine de roquefort que j'ai accompagnées de quelques verrines de champagne du sponsor. Rassasié, j'ai signé très lisiblement le livre d'or, histoire de prouver que j'étais venu, et je m'apprêtais à m'arracher discrètement lorsque Evelyne en personne me croisa sur la route du vestiaire.

- Woaw ! Hitayume ! Trop sympa d'être venu !

- C'est Hitoyume... Je ne voulais pas rater ton anniv'

- Ca fait longtemps que t'es là ?

- Je viens d'arriver. 

- Va au buffet, c'est F (les prénoms, les noms, les mensurations, les dates, les températures rectales et les traces ADN des personnes citées ont été effacés. Je tiens à garder mes chances de faire de la télé), le chef que je produis sur M. (même que pour F), qui a fait la bouffe. On se voit plus tard, il faut absolument que je te parle d'un projet pour lequel j'ai pensé à toi.

- J'adore l'idée.

Remotivé par la perspective de me voir confier un prime time à la rentrée sur une grande chaîne généraliste qui monte, je suis retourné goûter les verrines de rôti de veau, de pied de cochon et de tarte aux fraises que j'avais ratées la première fois. Au dessert, un Dj a commencé à mixer grave. Je connaissais tous les morceaux car mon voisin qui écoute Fun Radio vient d'installer une sono de 2 giga watts par portièress dans sa Twingo GTi 5 portes.

J'aurais dû m'emmerder mais, le champagne du sponsor aidant, j'ai fini par trouver la soirée sympa et les Black Eyed Peas écoutables. D'autant que j'avais déniché une place à l'ombre pour observer d'un air supérieur la faune bronzée à l'Oenobiol qui tortillait ses fringues griffées sur une musique tellement dance floor que Lady Gaga, à côté, serait passée pour Joan Baez. C'est alors que la reine de la soirée réapparut. Titubante et pas que de bonheur.

- Ben alors, Hitayume, tu danses pas ? Tu t'emmerdes ?

- Pas du tout. Je soufflais un peu mais j'y retourne...

- Je viens avec toi. J'adore ce morceau...

- Au fait, qu'est-ce que tu voulais me dire, tout à l'heure ? lui glissai-je à l'oreille en tordant du cul pour faire genre style "I Can feel the music in my body, pas toi ?" 

- Ah oui... Tu fais bien de m'en parler. Pour la rentrée, j'ai un nouveau concept et je cherche un chroniiiiii...!

- Tu t'es fait mal ? Je t'ai marché sur le pied ? 

- Regarde, je le crois pas ! Y a K (la même chose que pour F) qui est là ! Il est rentré exprès de Maurice rien que pour mon anniv'... 

Elle s'est précipitée vers l'apparition. En l'attendant, j'ai dansé toute la nuit comme à ma première boum avec La Caloutte mais elle n'est jamais revenue et je n'ai jamais su quel job en or elle comptait me proposer. De toute façon, j'aurais refusé. La vie est trop courte pour gagner trop.

 

alors on danse

 

Image and video hosting by TinyPic

- 14 -

 

Vous le regardez (le Tao) et vous ne le voyez pas : on le dit incolore.

Vous l'écoutez et vous ne l'entendez pas : on le dit aphone.

Vous voulez le toucher et vous ne l'atteignez pas : on le dit incorporel.

Ces trois qualités ne peuvent être scrutées à l'aide de la parole. C'est pourquoi on les confond en une seule.

Sa partie supérieure n'est point éclairée ; sa partie inférieure n'est point obscure. Il est éternel et ne peut être nommé. Il rentre dans le non-être.

On l'appelle une forme sans forme, une image sans image.

On l'appelle vague, indéterminé.

Si vous allez au-devant de lui, vous ne voyez point sa face ;

si vous le suivez vous ne voyez point son dos.

C'est en observant le Tao des temps anciens qu'on peut gouverner les existences d'aujourd'hui.

Si l'homme peut connaître l'origine des choses anciennes, on dit qu'il tient le fil du Tao.

 

Image and video hosting by TinyPic

 

tao te king Image and video hosting by TinyPic

Commenter cet article
T
je me demande si on peut comprendre le passé alors qu' on ne comprend déjà pas le présent;<br /> Tant qu' à s' ennuyer dans une soirée, autant bien se restaurer !
Répondre