Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le mystère tragique

Publié le par HITOYUME

- Gladstone! Faites-moi la liste des derniers accidents dans le Triangle des Bermudes ! Je veux que cet article soit le plus complet et le plus précis sur le sujet, qu'il n'y ait plus rien à écrire dessus après ça. Compris ?
- Heu... Oui, Chef; Dites, chef...
- Oui ? 
- Je vois là un accident d'avion mystérieux au-dessus d'Haïti...
- Oui, et alors ?
- Ben... C'est pas dans le Triangle des Bermudes, ça.
- Vous vous noyez dans un verre d'eau mon vieux, faites voir... Oui, effectivement. Eh bien, faites preuve d'initiative pour une fois. On appellera ça le Quadrilatère des Bermudes et voilà...
- Ah oui. Euh, dites, chef...
- Oui ?
- Là, je vois la disparition d'un cotre de neuf mètres, au large de Boston, c'est pas du tout les Bermudes, là...
- Pfff, mon pauvre ami. Faites voir. Oui, c'est vrai. Eh ben, appelez-le le Pentagone des Bermudes, faut vraiment tout vous dire.
- Ca va pas, chef.
- Pourquoi, encore ?
- Parce que là, je note une collision entre deux vedettes militaires, entre deux vedettes militaires, par temps clair, les deux radars fonctionnant parfaitement et à une vitesse minime, même nulle d'ailleurs, puisqu'elles étaient amarrées toutes les deux au quai de Santa Marta en Colombie.
C'est pas dans le secteur des Bermudes, Santa Marta.
- Que vous êtes énervant, mon pauvre vieux. Appelez donc ça le Polygone irrégulier des Bermudes et n'en parlons plus.
- Oui, chef. Aïe!
- Quoi, aïe? Vous allez encore me dire que...
- Oui, chef, là je lis la disparition d'un sous-marin nucléaire qui flottait, comme ça, et qui s'est englouti inexpliquablement dans les flots pour ressurgir tout aussi mystérieusement dix kilomètres plus loin. Ca s'est passé dans l'île de Wake.
- Et alors ?
- L'île de Wake est dans le Pacifique à bien dix-huit mille kilomètres des Bermudes et...
- Mais c'est pas vrai! Pauvre crétin, appelez donc ça le Tétraèdre des Bermudes et on va pas y passer la journée.
- Je sais pas chef parce que là, je vois un coup de grisou mystérieux dans une mine du bassin lorrain et c'est drôlement éloigné des Bermudes, le bassin lorrain.
- Vous me poussez à bout, Gladstone ! Appelez ça la Pyramide décaédrique polygonale tronquée des Bermudes et qu'on en finisse !
- Mais chef, alors on ne peut y inclure le pinçon inexplicable du petit Wang Lee dans les volets de sa fenêtre en Corée : et que faire de cette panne d'essence énigmatique en Finlande et...
- Ecoutez-moi bien. Vous allez appeler ça la Sphère-qui-par-une-coïncidence-inexplicable-a-exactement-le-même-volume-que-la-Terre des Bermudes et je ne veux plus vous entendre.
- Moi je veux bien, chef, mais pour la collision mystérieuse d'ovni sur l'orbite de Vénus, tintin.
- Vous voulez m'avoir, Gladstone ! Mais vous ne m'aurez pas. Appelez ça le Système planétaire des Bermudes. Ca vous va ?
- Moi, ça m'irait mais ça n'expliquerait pas la mystérieuse explosion d'une super-novae dans le secteur beta d'Arcturus.
- Vous êtes très fort, Gladstone. Je suis vieux et usé mais j'en ai eus des plus forts que vous. Vous appellerez donc ça le Système galactique avec courbure des rayons luminiques correspondant à la constante de Planck h = (6,626 19 + 0,000 0-) x 10 - 27 erg/s. des Bermudes. Et ne me regardez pas comme ça.
- Ca va, chef, ça va... Et pourtant...
- Et pourtant ?
- L'énigme des quasars, chef, au-delà des frontières de notre univers connu... et je ne parle pas des pulsars... Chef ! Répondez, chef !
AGENCE ASSOCIATED PRESS
Mercredi 19h
Saint John City. Ile des Bermudes. Protectorat britannique.
Suicide inexplicable du rédacteur en chef de La Gazette de St John. D'après les déclarations du nouveau rédacteur en chef, M. Gladstone, aucune raison ne peut être donnée à ce geste qui garde ainsi tout son mystère.

Commenter cet article

trublion 24/01/2017 08:48

il faut dire que bien des théories farfelues ont été émises au sujet de ce fameux triangle