Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

tel un éclair

Publié le par HITOYUME

TEL UN ECLAIR

06

 

"Tel un éclair" est l'histoire du Yagyu ryu, une des plus fameuses écoles de sabre du Japon. Je vous souhaite bonne lecture.


Les samurai plus expérimentés avaient une attitude plus philosophe. Ils avaient fait de leur mieux, face à un nombre important d'ennemis. Les bushi du centre du Japon partageaient d'ailleurs cette opinion, et la défense de Koyagyu allait entrer dans la tradition.

L'affaire n'était au fond pas très importante, et la conquête d'un village de montagne ne changeait rien à la position politique de Tsutsui. Mais Muneyoshi voyait les événements de 1544 avec l'idéalisme de l'adolescence.

A Yagyumura, la vie recommençait, on reconstruisait le village, on retournait aux champs. Muneyoshi passait ses journées au dojo, avec une ambition unique: relever un jour le nom des Yagyu, qu'il était seul à croire déshonoré.

Son heure vint quinze années plus tard. Ieyoshi était mort, et Muneyoshi était devenu le maître de Yagyu. Un autre allié des Miyoshi, Matsunaga Hisahide, se révolta et sans aucun avertissement, attaqua Tsutsui Junsho.

Pour Muneyoshi, c'était l'occasion de se venger et de reprendre le contrôle de la région entière. Il partit avec ses troupes rejoindre Matsunaga.


A SUIVRE

Commenter cet article

trublion 29/03/2017 07:56

on dit que la vengeance est un plat qui se mange froid