Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

réussite

Publié le par HITOYUME

Comment peut-on parvenir à la réussite? Nul ne le sait, et pourtant certains indices peuvent nous mettre sur la voie. Il existe différentes réussites : la gloire qui parfois peut se payer très cher, l'argent qui également peut apporter quelques déboires, le sexe qui lui aussi peut s'achever en drame. Dans tous les cas des indices sont présents, aussi bien extérieurs qu'intérieurs.
Au niveau extérieur, nous pouvons le voir dans certaines manifestations, dans des évènements qui coïncident, ou des circonstances inattendues. Au niveau intérieur, nous éprouvons une ouverture grâce à laquelle nos possibilités sont ressenties.
C'est une sorte de sensation que l'on ne peut s'expliquer; quelque chose qui nous fait éprouver une joie, tout d'abord indicible, puis s'intensifiant peu à peu; un sentiment de "foi" que l'on ne peut qu'éprouver.
Au travers de cette ouverture qui nous anime, nous voyons se dessiner devant nous les couloirs de la matrice, sans que nous sachions exactement vers quoi ils se dirigent ni où ils aboutissent.
La réussite est une chose étrange car lorsqu'elle se manifeste, elle nous semble naturelle, elle est comme une évidence. Après coup l'on se rend compte qu'il ne pouvait en être autrement. Pourtant, pendant tout ce temps bien des doutes assaillirent nos pensées. Mais voilà, c'est toujours la même histoire : il faudrait s'écouter, écouter cette voix intérieure qui, elle, sait depuis toujours. La petite personne que nous sommes n'est pas sûre d'elle-même, et ferme la porte au torrent d'énergie par peur d'être engloutie. Elle ne veut pas disparaître. Elle sait parfaitement ce qui adviendrait d'elle si la porte s'ouvrait.
Il est possible que tout soit écrit, mais savoir cela ne suffit pas à l'accapter.
Cependant, lorsqu'on y regarde de plus près, l'on s'aperçoit que de nombreux indices sont placés sur notre route. Pour cela il faut prendre le temps de regarder sans être obsédé par le but final. Et dès que notre vision s'élargit, l'on découvre alors un monde plein de signes qui n'attendent que d'être vus et pris en compte. Mais notre mental virevolte tel un singe qui se déplace de branche en branche, et finit par ne plus les voir. C'est la raison pour laquelle certains disent que tout est en nous, mais que visiblement nous préférons nous plaindre plutôt que de profiter des bienfaits que la Nature nous offre à chaque instant.
Voir, tel est le maître mot. Malheureusement nous sommes comme des vitres embuées. Comment les nettoyer afin que notre vision devienne claire et panoramique pour découvrir un champ rempli de merveilles?
Il ne s'agit pas là de miracles, mais tout simplement d'attention à tout ce qui se présente à nous.

Commenter cet article

trublion 01/05/2017 07:19

Si on peut douter que notre destin soit déterminé, on tout cas le vivons nous par les aléas qui parcourent notre vie !
Difficile de dire quel aurait été notre parcours si nous avions choisi une autre voie, d' autant que nous n' avons pas toujours le choix