Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

s'entraîner régulièrement

Publié le par HITOYUME

S’entraîner régulièrement aux arts martiaux devrait fortifier la personne. Avec un entraînement adéquat, un élève peut développer la force musculaire, la résistance cardio-vasculaire et la puissance explosive. Nous pouvons tous nous imaginer un pratiquant possédant toutes ces capacités, mais toute autre personne peut également développer ces attributs avec un autre type d’entraînement. La force physique peut être développée en levant des poids au gymnase ou avec un entraînement sportif spécifique. Mais les disciplines du guerrier offrent beaucoup plus. Je crois que les arts martiaux développent également la force intérieure de l’élève jusqu’aux niveaux les plus élevés.
Qu’est-ce que la force intérieure ? Expliquée en termes simples, une personne possédant une grande force intérieure fera ce qui est le mieux plutôt que ce qui est le plus facile. Elle s’intéressera plus pour les résultats à long terme que pour les plaisirs à court terme. Laissez-moi vous donner quelques exemples.
Une personne possédant une grande force intérieure est un héros, le héros essaye de faire ce qu’il y a de meilleur pour les autres plutôt que de faire ce qui lui convient le plus. Un héros ne choisit pas la voie qui lui apportera le plus de récompenses. Il agit pour le bénéfice de l’humanité à long terme.
Les arts martiaux évoluèrent pour protéger les populations des pillards venus d’ailleurs. Le guerrier donnait sa vie pour protéger le groupe. Ca c’est héroïque. Dans le monde actuel, nous pouvons inculquer cette même attitude héroïque à travers les arts martiaux. Certains peuvent avancer que cette manière de penser crée des robots, mais nous n’avons pas besoin de perdre notre identité ou notre individualité pour être héroïque.
De fait, avec un entraînement rigoureux, nous apprendrons à savoir qui nous sommes et nous n’aurons pas peur d’être qui nous sommes réellement. C’est une grande libération personnelle. Quand nous savons qui nous sommes, nous pouvons considérer les problèmes à notre manière et trouver des solutions qui peuvent être bénéfiques pour beaucoup.
Une personne qui a développé une grande force intérieure n’a pas besoin de recevoir des éloges pour se sentir bien. Nous savons tous que les jeunes réalisent parfois de mauvaises actions parce qu’ils se sentent poussés par leurs camarades. Ils commencent par fumer pour sentir qu’ils font partie du groupe et font d’autres choses pour impressionner leurs « amis ». Mais cela ne se produit pas qu’entre jeunes.
Les adultes également font des bêtises pour impressionner les autres. Ils achètent des voitures et des vêtements chers pour donner l’apparence qu’ils ont dû s’endetter. Quand vous développer la force intérieure, la seule personne que vous voulez impressionner, c’est vous-même, à travers la discipline de vos actions. Vous souhaitez peut-être avoir une voiture de course, mais vous n’en avez pas besoin. Et vous pouvez peut-être vous permettre d’acheter une maison et une voiture magnifiques, mais vous obtiendrez plus de satisfaction à agir correctement qu’à acquérir ces biens. Au lieu d’essayer d’impressionner les gens, vous êtes satisfait de vous-même.
Le contraire du héros, c’est le gredin. Un gredin n’a pas de force intérieure. Il ne se préoccupe que de lui-même et fait n’importe quoi pour obtenir ce qu’il a envie. Peu importe s’il porte préjudice à quelqu’un du moment qu’il satisfasse ses désirs du moment. Un gredin exploite les plus faibles, tandis que celui qui a de la force intérieure défend les plus faibles. Quand vous développez les qualités d’un héros, vous ne laissez pas le gredin utiliser sa force physique contre les plus faibles. Même si vous vous mettez en danger, vous intercédez pour essayer de mettre fin à l’injustice. Les gredins fuient généralement au premier signe de résistance. Ils ne courent absolument aucun risque et attaquent pour cela toujours les plus faibles d’entre nous. Un héros est prêt au sacrifice. Le héros défendra ce qu’il pense être juste, quelles qu’en soient les conséquences.
Un héros ne succombe pas à ses craintes. Au lieu de se centrer sur le négatif, un héros se centre sur ce qui est correct et choisit la manière d’agir la plus adéquate. Le héros ne pourrait pas vivre en paix avec lui-même s’il choisissait le chemin le plus sûr. Il est prêt à courir de grands risques pour défendre ce qu’il croit juste et protéger ceux qui ne peuvent se protéger eux-mêmes.
Certains pratiquants d’arts martiaux poussent l’héroïsme un peu plus loin : ils deviennent sensei. Au lieu de se contenter de défendre les faibles, les sensei enseignent à être forts. Grâce à un entraînement dur et à un cœur compatissant, un bon sensei tirera le meilleur de chaque élève. Un sensei héroïque créera de nouveaux héros.
Entraînez-vous durement, mais ne vous contentez pas seulement d’apprendre l’aspect physique de votre art . Construisez votre caractère pour être capable de prendre des décisions difficiles et de faire ce qui est le mieux plutôt que de faire ce qui est facile. Vous découvrirez que prendre la décision du héros vous apportera de grandes compensations :  vous pourrez aller vous coucher contents de vous-mêmes et le matin en vous regardant dans la glace vous n’aurez pas envie de vous gifler.

Commenter cet article

trublion 15/05/2017 07:53

ce n' est qu' en s' entraînant qu' on peut faire sa propre estimation, et connaître ses limites.
La richesse ne rend pas forcément heureux, ça peut même avoir l' effet contraire, et se sentir bien dans sa peau ne peut qu' être si on n' a rien à se reprocher