Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la grotte

Publié le par HITOYUME

SOUVENIRS


Rien que pour vous,lecteurs de "L'essentiel oublié", je descends ma braguette et je plonge la main dans mes souvenirs...


Je me souviens des dimanches chez Tata à manger des roulés jambon-macédoine. Je patientais en comptant les crottes de mouche sur la toile cirée, attendant d'aller jouer avec le petit voisin. Je me souviens d'un jour, en plein milieu du repas, où le voisin rappliquant avec sa grosse moustache et sa bouteille d'alcool de betterave. Le visage rouge et la démarche mal assurée, il se mit à parler d'une voix forte : un resto routier, le long de la D10, il s'y était arrêté pour voir la mère Josy.
- C'est une bonne fille, la Josy, mais t'attends pas à trouver la grotte en parfait état, elle est déjà bien ravinée la colombe.
Il parla de la grotte cinq minutes encore avant de s'effondrer sur le sol. Comment les hommes pouvaient-ils aimer autant la spéléologie ?
Tata, avec ses gros seins que l'on voyait parfois lorsqu'elle riait un peu trop fort, souleva le pauvre homme et nous le portâmes jusqu'à sa chambre. Là, elle tira les volets et m'apprit que les grottes n'étaient pas seulement un endroit où l'on contemple des peintures rupestres.
Depuis cet après-midi-là, les roulés jambon-macédoine n'eurent plus jamais le même goût.
Des années plus tard, en regardant le film de Joël Séria, j'ai découvert que le voisin était un beau crocodile, de la race de ceux qui font du bruit avec leur queue pour attirer les femelles.

A  LUNDI

Commenter cet article

trublion 02/06/2017 07:23

ah la première expérience qu' on oublie jamais !
les roulés de jambon à la macédoine, j' ai bien connu !
à lundi