Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

réveils

Publié le par HITOYUME

Oscar BOSEJOUR

L'homme se réveilla en sursaut.
- Tu as l'air inquiet, ça ne va pa, chéri ? demanda la jeune femme installée sur le siège d'en face.
Elle lui lança un regard interrogateur par-dessus l'écran de son ordinateur.
- Tu veux bien donner son biberon au petit ? Moi, je dois terminer de rédiger mon rapport.
L'homme s'appelait Oscar Boséjour, de cela il était sûr, mais il se trouvait dans un train qu'il ne se souvenait pas d'avoir pris, roulant vers il ne savait où et il n'avait jamais vu ni la femme qui venait de lui parler ni le bébé qui geignait dans un couffin à côté d'elle.
Il s'apprêtait à demander des explications à celle qui venait de lui parler lorsque le train émit un long sifflement, les freins hurlèrent, une explosion retentit, une épaisse fumée envahit le compartiment, il ne voyait plus rien. Couché sur le flanc, le wagon continua de glisser sur les rails en barrissant puis s'immobilisa.
Des passagers hurlaient, des valises chutaient, un homme ordonnait d'une voix avinée d'affaler la grand-voile, "Chéri ! Chéri !" criait la femme.
Il se sentit éjecté de son siège et prit dans un tourbillon. Il était oppressé par l'angoisse, telle une chaussette subissant pour la première fois un essorage à 1400 tours/minute. Il cria lui aussi, puis ce fut le silence.
Une main se posa sur son épaule. L'air était redevenu respirable. Devinant à travers ses paupières closes une lumière proche, il rouvrit les yeux. Il était ollongé dans un lit d'hôpital.
- Encore le cauchemar du train ? demanda l'infirmière.
- Oui, murmura-til. Qu'est-ce que je fais ici ? Depuis combien de temps est-ce que je...
Il fut interrompu par un homme en costume bleu marine qui entra brusquement dans la chambre et tendit la main vers lui :
- Contrôle des billets, dit-il.

UN NOUVEAU JEU POUR CET ETE

Il y a eu le "yoyo", puis le "houla-hop" et les deux "boules qui font Tac-Tac"; et cette année se sera peut-être celle du "Tapin".
Le "Tapin" est un nouveau jouet pour petits et grands, constitué de deux bâtonnets que l'on s'enfonce dans les oreilles. L'un des bâtonnets est muni à son extrémité d'une cymbale, l'autre d'une baballe au bout d'un fil.
Le jeu consiste, par des mouvements vifs de la tête, de droite à gauche, à essayer d'envoyer la baballe contre la cymbale.
C'est à la suite de ce jeu que HITOYUME a été pris de violentes crises de coliques néphétiques.
NOTE : à étaler la vie privée et intime. Ce blog va finir par devenir le France-Dimanche de l'underground.
De quoi ? Si j'ai un ...!!!!! Mais non j'ai pas d'enfant caché, bordel !

A  LUNDI

Commenter cet article
T
sacré cauchemar, à trop regarder les informations !<br /> Bizarre ton jeu, attention aux acouphènes !<br /> à Lundi
Répondre