Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

tel un éclair (13)

Publié le par HITOYUME

"Tel un éclair" est l'histoire du Yagyu ryu, une des plus fameuses écoles de sabre du Japon. Je vous souhaite bonne lecture.


Assis sous le porche du temple près de Nobutsuna, Innei, le prieur, faisait la même découverte.
- Ce n'est pas là l'homme qui a été battu par le moine Nomura hier, murmura-t-il sans quitter des yeux les deux adversaires immobiles. Nobutsuna sourit. Dans les premières rencontres, Hikida et Jingo avaient tous deux laissé l'avantage aux moines. Leur maître avait ainsi pu voir le fond de la pratique du Hozoin, et la retourner contre son propre adversaire.
- Nous autres, pratiquants du Kage ryu, nous sommes des gens étranges, vous le savez bien, murmura Nobutsuna. Ce fut au tour de Innei de sourire. Muneyoshi suait à grosses gouttes. Malgré l'effort mental énorme qu'il faisait, sa concentration s'effritait devant l'immobilité de Hikida.
"La victoire ou la défaite ne sont rien, se répétait le jeune Yagyu. Respire. Respire !"
Tout au long de sa vie, il lui avait suffi de se concentrer sur le rythme de son souffle. Son mental se calmait, son instinct prenait le dessus et lançait l'attaque parfaite à l'instant parfait.Aujourd'hui, il ne retrouvait plus en lui le lieu secret où il se retirait toujours. Les yeux de Hikida le transperçaient, le mettaient à jour jusqu'au plus profond de lui-même. Il essaya ses feintes, il ouvrit dans sa garde les failles les plus tentantes, Hikida ne réagit pas. Il se contentait de pivoter de façon à rester toujours face à son adversaire.
"Vas-y ! Mais vas-y ... maintenant !" se répétait Muneyoshi, mais ses membres ne pouvaient obéir aux ordres de son cerveau. Hikida était trop fort, une attaque était impensable.


A SUIVRE

ZUT

"Le vaisseau atterrit au milieu de la forêt. Deux hommes sortent avec un truc répétant
- Intelligence détectée.
Ils regardent autour d'eux, mais il n'y a rien. Ils explorent quand l'un d'eux marche sur une petite masse verdâtre.
- Beurk, fit-il quand soudain ils entendent :
- Intelligence disparue. "

Commenter cet article

trublion 05/07/2017 07:37

devant une situation nouvelle il est clair qu' on est perplexe !
Ces hommes auraient ils rencontré un blop ?