Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Croc la panthère 6-6

Publié le par HITOYUME

PAS SI BETE


Baker apparut, marchant du pas tranquille qu'il avait adopté dès le début. Le fusil sur l'épaule, il ne se méfiait pas de la mort jaune qui s'apprêtait à fondre sur lui.
Le muscles de Croc se raidirent. L'hbomme n'était plus qu'à cinquante mètres, trente, vingt, dix... Encore quelques secondes et le fauve plongerait ses griffes dans les épaules du chasseur et le tuerait d'un coup de dent. Cinq mètres... l'animal vit le point exact où il frapperait. Il découvrit les longs crocs auxquels il devait son nom; les yeux mi-clos, les oreilles couchées, il était aussi tendu qu'un ressort... il aperçut enfin l'ombre de l'homme au-dessous de lui et bondit, à l'instant précis où le hurlement de Trapu paralysait Baker sur place. Le ventre du fauve frôla le chapeau du forestier, et Croc tomba sur le chemin, juste devant le chasseur.
L'homme réagit presque machinalement. Il épaula son fusil qui tonna une fois. La balle sectionna l'épine dorsale du fauve. Ainsi périt le tueur le plus impitoyable de la région.


FIN

Commenter cet article

trublion 31/08/2017 07:17

Pauvre croc qui ne demandait rien à personne !
Un chasseur sauvé par son chien !