Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le printemps est là

Publié le par HITOYUME

PAS SI BETE

Un doux soleil tiède caresse ses plumes de moineau. Qu'il est mignon ! Il gonfle sa parure de duvet et lance vers le ciel des trilles de notes aiguës.
Lui aussi célèbre le printemps. Je quitte ma cachette et bondis à tavers le prè d'herbes fraîche, mon petit coeur se gonfle de joie à en éclater. Je fourre mon museau dans un massif de fleurs et en inspire le parfum enivrant. C'est délicieux...
Tout l'hiver j'ai attendu ce moment. Quand la bise glaciale menaçait de me tuer, je rêvai de cette chaleur et des parfums capiteux des fleurs embaumant l'air. J'y suis maintenant au printemps ! Je roule dans l'herbe et repart en courant, saute un cours d'eau claire, revient sur mes pas et plonge dans le ruisseau. J'éclabousse tout autour de moi et sors de nouveau de l'eau, m'ébrouant. Une nuée de gouttelettes voltige autour de ma fourrure blanche. Je dresse mes grandes oreilles et continue ma course de lapin.
L'herbe chatoie et on dule sous une petite brise du Sud.
Soudain, à l'orée d'une clairière, je m'arrête net. Dans un rayon de soleil, lissant son pelage noir luisant, se trouve la plus jolie lapine jamais vue de ma vie. Ses grands yeux verts se posent sur moi et mon coeur se gonfle de joie. Qu'elle est belle !
En quelques bonds je suis près d'elle, nous partons ensemble dans la forêt, et la saison des amours commence vraiment pour moi.
Chante, petit oiseau, le printemps est là


FIN

Commenter cet article
T
en tout cas, il ne lui a pas posé un lapin !
Répondre