Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

attention république en danger

Publié le par HITOYUME

C'EST COMME J'VOUS L'DIS

 

Port du casque obligatoire pour tous car la République va être en chantier pour 5 ans. Le président Macron, maintenant Chef des "travaux finis", a ordonné la démolition du paysage politique et social pour construire sa République du Renouveau démocratique.
En marche, ses plans et ses petits outils sous le bras, que cherche-t-il à bricoler ? Après avoir dynamité les vieilles tours des partis politiques, il aplanit le terrain pour y démarrer plusieurs chantiers en même temps. D'abord, couler les fondations d'une moralisation en béton des élus et ensuite poser la première pierre de l'efficacité et la responsabilité. Or apparaissent déjà des fissures, voire de larges failles produites par certains membres de son équipe et qui préfigurent la déstabilisation du fondement du Macronisme. Délaissant le problèmeà ses sous-traitants, il passe au chantier concernant la Modernisation économique. Là, il veut remettre à niveau la transition écologique, l'industrie du futur et l'agriculture de demain. On voit bien que c'est un bricoleur du Dimanche car son projet, c'est de passer du steak frites au soja survitaminé agrémenté de larves, tout ça les pieds dans les déchets nucléaires !
Il prévoit aussi de cheviller la moibilité économique et sociale au numérique, d'y souder la recherche et l'innovation, le tout scellé au travail et l'entreprenariat. Apparemment, E.M. le Jupitérien n'est pas au courant que les travaux ont déjà commencé... depuis longtemps !
Qu'importe, car le chantier qui lui tient le plus à coeur est celui du Travail, entériné sous Hollande et qu'il avait narcissiquement nommé "loi Macron". Ici, dans son élément, il n'hésite pas à poncer, raboter, limer, marteler, buriner le code du Travail pour le simplifier, en le réduisant en poussière.
Pour baisser le chômage, il privilégie la Formation selon l'offre plutôt que par vocation, car pour lui "faire, défaire et refaire, c'est travailler". C'est un immense chantier fourre-tout où se mélangent plusieurs sortes de matériaux du type amélioration du pouvoir d'achat en protégeant les entrepreneurs au coeur d'une Europe bienveillante : c'est une colle qui ne tiendra pas sous le poids des réalités de la vraie vie. Si le PS ou les LR avaient présidé, ils se seraient contentés d'un simple ravalement de façade et d'une rénovation de la Politique intérieure tandis que le présomptueux Macron voit trop grand : abattre des pans entiers de protection sociale pour y élever ses tours dédiées au Numérique. A ce régime-là, en 5 ans, ce conducteur de travaux aura juste le temps de faire de la République un tas de gravats.

A  LUNDI

Commenter cet article
T
c' est un prétentieux qui ne fait que cultiver son image, favoriser les riches, jouer l' Europe et la mondialisation tout en faisant payer comme d' habitude que la classe moyenne et cette fois en plus les retraités !<br /> Son code du travail est une atteinte au monde des travailleurs<br /> Un dictateur en herbe, septembre pourrait être chaud avec son équipe de spadassins !<br /> à lundi
Répondre