Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le gorin no sho 16/31

Publié le par HITOYUME

Image and video hosting by TinyPic  

 

Je présente depuis le 05 mai l'ouvrage de Miyamoto Musashi: le "Gorin no sho", écrit en 1645, un des grands classique du sabre japonais.

 

Poursuivant la traduction du Gorin no sho, nous allons examiner la façon de combattre de Musashi. La compréhension des passages du Gorin no sho qui décrivent les techniques de combat est difficile, car ils sont très concentrés et allusifs.

Pour les rendre plus vivants, je les ai rapprochés de la pratique actuelle de l'école du sabre de Musashi telle qu'elle s'est transmise au travers des générations.

Lors d'un voyage au Japon, j'ai eu l'occasion d'assister à une démonstration de l'école de sabre de Musashi par un maître et son dixième successeur. L'école de Musashi s'appelle aujourd'hui l'école "Hyoho Niten ichi ryu", et, à chaque génération, une seule personne hérite de l'essentiel du savoir et de la responsabilité de l'école. Cette école refuse depuis l'époque de Musashi la succession héréditaire.

La transmission est attestée par la remise d'un rouleau sur lequel est écrite la liste de toutes les techniques à pratiquer par l'école, et d'un sabre en bois que Musashi a façonné lui-même et qu'il a porté quotidiennement pendant les dernières années de sa vie. à suivre

 

DES OEUFS DE DRAGON

 

Elle voulait se débarrasser de lui, il était trop gentil, trop prévenant, trop terre-à-terre, trop obéissant, trop maladroit et incapable de l'aider pour la moindre tâche ménagère.

Un jour, elle acheta des oeufs, des oeufs de dragon et lui dit, excédée :

- Va te faire cuire un oeuf !

Heureusement, elle avait une assurance-incendie. des oeufs de dragon


Flash Toys
Commenter cet article
T
<br /> <br /> c' est je trouve une bonne précaution, on voit que de laisser tout le monde approcher aboutit souvent à des dissidences !<br /> <br /> <br /> dorénavant, les oeufs, je vais les gober !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre