Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bague

Publié le par HITOYUME

Nadine nourrissait pour Quentin Navel un amour dont elle souffrait avec résignation. A plusieurs reprises il lui avait promis de quitter Sophie, sa femme, pour l'épouser. Mais en trois ans il avait multiplié les prétextes pour ne pas tenir ses engagements : son compte bancaire étant débiteur, le petit avait la varicelle, la voiture avait un cancer du pot d'échappement, Sophie était enceinte.
Au début de l'hiver elle s'était juré de ne plus le revoir.
Aujourd'hui c'était le printemps et, les yeux mi-clos, elle savourait dans la limousine silencieuse ce bonheur qu'elle n'attendait plus. Quentin l'emmenait choisir une bague. Le chagrin et la rancune sont solubles dans les bijoux. Lorsqu'elle eut pénétré dans la joaillerie elle oublia tout,, elle pardonna tout. Elle choisit presque tremblante un gros rubis au chatoiement pourpre comme un plaisir d'adolescente.
En sortant du magasin, elle cherchait les mots pour exprimer sa reconnaissance, mais Quentin lui évita cette peine. Il rangea l'écrin dans la poche intérieure de sa veste et lui dit de sa voix chaude :
- Ma chérie, je te remercie infiniment. Je crois que Sophie sera ravie.

Commenter cet article
T
Pire vacherie ça n' existe pas
Répondre